USAGES PEDAGOGIQUES DE TWITTER

Dans le cadre pédagogique, Twitter peut être utilisé pour:

– Engager les apprenants avec plus de motivation dans des activités d’écriture collaborative. Car il leur offre l’opportunité d’être lu;

– Faire un soutien scolaire en ligne individualisé;

– Inciter les apprenants à commenter l’actualité;

– Engager les apprenants dans une dynamique de partage de ressources pédagogiques;

– Inciter les apprenants à continuer à collaborer en dehors de la classe autour d’un projet pédagogique;

– Faire une veille sur un thème, un phénomène ou sur un objet pédagogique;

– Partager des ressources pédagogiques entre enseignants;

– Communiquer entre apprenants, enseignants et parents d’élèves.

Je vous propose les liens suivants:

–  https://docs.google.com/document/d/1DCqSmpTmOAAG6-Cah0QSNQdqNp0mVweA4G7N1xI0dtQ/edit?pli=1

http://journalatelier.com/twitter-quels-usages-pedagogiques/

http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=stage&e_id=71746

Advertisements

Posted on 6 June 2014, in Non classé. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: